Je m’efforce d’être un patricien qui sait écouter et qui fait preuve de compassion et de réflexion. Les êtres humains m’intéressent et j’ai une réelle volonté d’aider les autres.
Bilingue français- anglais j’ai un Master en – Psychologie-Counselling de l’université d’ADLER et je suis en train de terminer un Diplôme universitaire de psychologie Counselling existentielle de GLE la Société Internationale de Logothérapie et Analyse Existentielle basée en Autriche. Bien qu’installé au Canada à présent, j’ai vécu et fait des études en Afrique du Sud (Cape Town) et au Royaume uni (Londres). Avant de m’installer comme patricien de psychologie- counselling j’ai travaillé dans le monde des affaires dans les domaines du Droit et des Droits de l’homme.
J’ai fait du volontariat au “ Crisis Center ” de Vancouver et y ai également travaillé comme membre du personnel en tant que superviseur. J’ai aussi travaillé avec l’organisation “ Health Child and Youth Mental Health ” de Vancouver pour la partie pratique de mon Master. Dans mon cabinet je travaille avec des individuels, des couples et des groupes qui luttent contre des dépendances, des problèmes d’identité, d’anxiété, de dépression. Je travaille également avec des clients en explorant les questions existentielles: comme approcher la mort, accepter le deuil, vouloir réaliser son potentiel et rechercher un sens à la vie. Les clients, à qui j’ai à faire, sont des professionnels, des musiciens et autres du monde de la création, des jeunes ainsi que des rescapés de maltraitance et de traumatismes.
Quand je ne travaille pas je fais beaucoup de sport : waterpolo. Curling, ski de fond, course, cyclisme et randonnée. Je suis membre du Conseil d’administration de la Société d’Analyse Existentielle au Canada et suis un des hôtes d’un podcast The Existentialists Podcast - expliquant comment vivre une vie existentielle branchée.